La France et l'Allemagne se neutralisent en match de poule de la coupe du monde de handball 2019.

La France et l’Allemagne se quittent sur un match nul

La France, championne en titre, a éprouvé des difficultés contre l'Allemagne, co-organisatrice du Championnat du Monde de Handball 2019, mais est finalement parvenu à conserver son invincibilité dans ce premier tour. Les Bleus cherchaient à remporter leur quatrième victoire consécutive dans le Groupe A pour se rapprocher d'un troisième titre mondial consécutif. Quant aux Allemands, ces derniers cherchaient à rebondir après un premier match nul survenu la veille face à la Russie. Malheureusement pour eux, il semblerait que l'histoire se répète. Car si l'Allemagne menait 12 - 10 à la mi-temps et avait su conserver son avance dans les dernières minutes, Timothé N’Guessan a pu trouver la faille dans une défense teutonne, jusqu’alors irréprochable, dans les dernières secondes de la rencontre pour égaliser 25 - 25.

Avec ce nul, la France est actuellement en tête du Groupe A avec sept points et l'Allemagne à un point derrière en seconde position.

 

Résumé du groupe A

Si le Brésil s'est imposé 25 à 23 contre la Russie, ce qui lui permettra d'être à égalité de points avec cette dernière, il reste en quatrième position au sein du groupe en terme de goal average. Néanmoins, la place de la Russie pour la suite du tournoi pourrait être menacée dès demain face à la France. Car si le Brésil bat la Corée unifiée, à la recherche de sa première victoire, et que les Russes s’inclinent face aux Bleus, la troisième place reviendra aux Brésiliens.

Les Coréens, qui ont subi une nouvelle défaite 31-29 contre la Serbie, semblent avoir peu de chance de continuer l’aventure dans ce mondial. Il leur faudrait d’une part que le Brésil et la Russie perdent leur dernier match et, en plus, qu'ils remportent une victoire surprise face à l'Allemagne pour avoir une chance de se qualifier.