Les résultats importants de l'Open d'Australie 2019

Fin des huitièmes de finale de l’Open d’Australie 2019

Les choses sérieuses démarrent dans cet Open d’Australie édition 2018 ! Les matchs de huitièmes de finale arrivent sur leur fin et les premiers noms des qualifiés pour les quarts sont déjà connus.

Après l'élimination de ses compères masculins et de Caroline Garcia en 16ème de finale, Lucas Pouille est le dernier rescapé d’une sélection française qui n’a pas su s’imposer en ce début d’année. L’irréductible Français est donc le dernier porte-étendard du drapeau tricolore en Australie et il semble assumer pleinement son rôle. Dorénavant entraîné par l’ancienne tenniswoman française Amélie Mauresmo, Lucas Pouille semble bénéficier de bons conseils comme en atteste son parcours. Actuellement 31e au classement ATP, il s’est imposé face au Croate Borna Coric (12e ATP) et gagne son ticket pour les quarts de finale ! Mené dès le premier set, il ne s’est pas laissé abattre et a remporté les 3 sets suivant (score finale 6-7, 6-4, 7-6, 7-6). Son prochain adversaire sera le Canadien Milos Raonic qu’il rencontrera dans la nuit de mardi à mercredi.

Novak Djokovic continue son bonhomme de chemin et accède également au quart de finale grâce à sa victoire contre le Russe Daniil Medvedev en 5 sets (6-4, 6-7, 6-2, 6-3). Pas de problème pour l’actuel numéro 1 mondial, mais les choses risquent de se corser lors de son prochain match où il affrontera le Japonais Nishikori qui s’est aussi qualifié. Ce dernier s’est défait de l’Espagnol Pablo Carreno-Busta en 5 sets (6-7, 4-6, 7-6, 6-4, 7-6). La rencontre entre les deux poids lourd du tennis mondial aura lieu en début de matiné ce mercredi.

Du côté du tennis féminin, Serena Williams confirme son retour en force dans cet Open d’Australie en dominant la numéro 1 mondiale Simona Halep en 3 sets (6-1, 4-6, 6-4). Celle qui n’avait pas pu participer l’année passée à cause de sa maternité a l’air bien décidé à rattraper le temps perdu et ajouter un nouveau trophée à sa collection. Elle rencontrera la Tchèque Karolina Pliskova, 8e mondiale, en quart de finale cette nuit.