Petr Cech a annoncé vouloir prendre sa retraite à la fin de la saison

Le légendaire Petr Cech prend sa retraite à la fin de cette saison

Le gardien d'Arsenal Petr Cech a annoncé qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison.  gé de 36 ans, le Tchèque a remporté durant sa carrière quatre titres de Premier League, quatre Coupe d’Angleterre, la Ligue des champions et l'Europa League avec Chelsea. Il est ensuite parti à Arsenal en 2015 et a remporté une autre Coupe d’Angleterre en 2017.

Annonçant sa décision sur Twitter ce mardi 15 janvier au matin, le joueur, qui a également été 124 fois sélectionné dans l’équipe de République Tchèque, a écrit : "C'est ma 20ème saison en tant que joueur professionnel et cela fait 20 ans que j'ai signé mon premier contrat professionnel, c'est donc le bon moment pour annoncer ma retraite à la fin de cette saison.”

"Après avoir joué pendant 15 ans en Premier League et gagné tous les trophées possibles, j'ai l'impression d'avoir accompli tout ce que j'avais prévu de faire. Je vais continuer à travailler dur à Arsenal pour gagner encore un trophée cette saison, et j'ai hâte de voir ce que la vie me réserve en dehors du terrain".

Cech a été signé depuis Rennes par Claudio Ranieri, alors directeur de Chelsea, en 2004 et est rapidement un joueur incontournable à Stamford Bridge. Sa carrière est d'autant plus remarquable qu'il a subi une grave blessure à la tête en 2006 à la suite d'une collision avec Stephen Hunt. Le genou de Hunt s'est écrasé sur la tête de Cech, provoquant avec une fracture du crâne. Mais Cech est revenu sur le terrain seulement quatre mois plus tard équipé de son casque de protection, devenu aujourd’hui sa marque distinctive.

Cech est aussi devenu le premier gardien à garder ses cages inviolées pendant 200 matches en Premier League, lors de la victoire 3 - 0 d'Arsenal sur Watford pendant la saison dernière, au cours de laquelle il a arrêté un penalty de Troy Deeney.