Découvrez les plus gros gagnants de poker de l'année 2018.

Poker : les plus gros gains de 2018

Si le poker, et plus largement le poker en ligne, connaît une légère baisse dans son nombre de pratiquants à travers le monde, les gains lors des tournois live ne cessent eux d’atteindre des sommets. Si l’on comptabilise uniquement les récompenses accumulées par les 5 plus gros joueurs de 2018 (en terme de gains bruts), on atteint la somme vertigineuse de plus de 70 millions de dollars ! Rapide retour sur ces 5 joueurs qui auront marqué le circuit 2018.

 

N°5 : Stephen Chidwick

Après avoir fait ses armes en ligne, le joueur Anglais a décidé de mettre un coup de boost en tournoi live et on peut dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié. Avec 22 tables finales et 6 victoire, Chidwick est un exemple de régularité. Ses performances lui ont permis de récolter un peu plus de 10 millions de dollars. Nul doute que si l’Anglais affûte encore son jeu, l’année 2019 risque d’être en plus lucrative...

 

N°4 : David Peters

Issue lui aussi du poker en ligne, l’Américain David Peters a amassé durant l’année passée un peu moins de 11 millions de dollars. Surnommée “the silent assassin” à cause de sa personnalité discrète, il a su se faire remarquer par son intelligence et son efficacité en jeu. Bien qu’il se soit mis au poker en 2003, ayant été inspiré par l’exploit de Chris Moneymaker, c’est la première fois que Peters détonne et accumule autant.

 

N°3 : Jason Koon

Présent sur la scène des tournois de poker live depuis 2008, Jason Koon n’a cessé de s’améliorer au fil des années pour aujourd’hui se placer 16ème dans la liste des plus grosses fortunes de tous les temps acquises au poker (avec plus de 23 millions de dollars au compteur). Son ascension n’en finit pas et lui permet de poser le premier sur la 3ème marche du podium de ce classement 2018. C’est d’ailleurs durant l’année passé que l'Américain a effectué son plus grand fait d’armes en remportant le Super High Roller Series Monténégro et le chèque de 3,6 millions de dollars.

 

N°2 : Nikita Bodyakovskiy

La deuxième place du classement est tenu par un Biélorusse, ce qui est assez rare pour le souligner ! Nikita Bodyakovskiy était relativement inconnu avant l’année 2016, mais c’est bien en 2018 qu’il a démontré son irrésistible monté en puissance. En une seule année, il est parvenu à accumuler plus de 14 millions de dollars avec 5 victoires et 6 présences en table finale. L’année qui arrive permettra donc de confirmer si oui ou non Nikita a de quoi se positionner parmi les meilleurs joueurs de poker au monde.

 

N°1 : Justin Bonomo

Sans aucun doute le meilleur joueur de poker de l’année 2018, Justin Bonomo a surclassé tous les autres joueurs de ce classement en récoltant la somme impressionnante de 25 millions de dollars. Pas étonnant lorsque l’on regarde ses performances : 10 victoires et 14 tables finales en seulement une année… Cet ancien joueur de Magic the Gathering prend donc la première place de ce podium, mais également celle du “All time money list” avec plus de 40 millions de dollars de gains accumulés au long de sa carrière !