Découvrez les 5 joueurs de poker les plus fortunés avec BetRoyale.fr !

Les 5 joueurs de poker les plus riches

Aujourd’hui, le poker bénéficie d’une bonne réputation et est même considéré comme un sport à part entière grâce auquel des joueurs professionnels peuvent en vivre. Mais lorsque l’on évoque le poker, on pense surtout aux sommes folles que l’on peut gagner ! Si les histoires de joueurs occasionnels, possédant quand même un bon niveau, remportant des tournois avec la clé plusieurs centaines de milliers de dollars sont de plus en plus nombreuses, certains professionnels ont eux accumulés de véritable fortune au fil du temps. Découvrez avec BetRoyale.fr les 5 joueurs de poker les plus riches !

 

5. Dan Colman

Dan Colman est un Américain qui, à 28 ans seulement, possède un compte en banque plutôt bien rempli. En effet, le joueur a accumulé jusqu’à aujourd’hui la modique somme de 29 millions de dollars, 28,925,059 $ pour être précis. Né à Holden dans le Massachusetts en 1990, Dan Colman est principalement un joueur de poker en ligne où il sévit sous le doux pseudonyme de “mrGR33N13” ou parfois “riyyc225”. Il a néanmoins démontré tout l’étendu de son talent en remportant un tournoi live, et pas n’importe lequel : le Big One for One Drop. Le prix d’entrée pour cette compétition s’élève à 1 million de dollars… Mais l’Américain a su parfaitement rentabiliser son investissement en gagnant pas moins de 15 millions de dollars, ce qui représente la moitié de l’ensemble de sa fortune.

 

4. Fedor Holz

Si Dan Colman peut se targuer d’avoir gagné presque 30 millions de dollars avant même d’avoir 30 ans, il n’en reste pas moins devancé par un jeune prodige de 24 ans du nom de Fedor Holz. Cet Allemand de 25 ans, qui a déjà pris sa retraite en tant que joueur professionnel de poker pour se concentrer sur d’autres projets personnels, affiche des gains totaux de 32,500,000 dollars (32,550,886 $). Et on peut dire qu’il ne les a pas volés. À 23 ans, il remporte un bracelet WSOP en remportant le High Roller for One-Drop Hold’em en 2016. Sa participation à quelques tournois live et surtout online couplé à son talent et sa régularité ont fait de lui un jeune homme riche.

 

3. Erik Seidel

Assez parlé de la jeunesse, place aux ténors du poker. La troisième place revient au doyen de ce classement qui n’est autre que Erik Seidel. Agé de 58 ans, il dépasse de peu Fedor Holz en ayant accumulé tout au long de sa grande carrière près de 35 millions de dollars ! Pourtant, rien n’indiquait que l’Américain allait faire fortune grâce au poker. Ancien de joueur de backgammon pendant plus de 8 ans, il se reconvertit en tant que trader avant de se mettre sérieusement au poker. Son style de jeu qui repose plus sur une adaptation en fonction de la situation sans être vraiment structuré (d’après ses propres mots) a fait sa réputation dans le monde du poker pro. Grande figure de ce sport, il détient 8 bracelet WSOP, faisant de lui l’une des personnes les plus décorés. Et contrairement à Fedor Holz, il compte bien continuer de jouer encore quelques années.

 

2. Daniel Negreanu

Si vous vous intéressez un tant soit peu au poker, vous avez sans doute déjà croisé au moins une fois le nom de Daniel Negreanu. Véritable star dans le milieu, il pourrait être la personnification de “l’American Dream”. Né à Toronto en 1974, il dit rêver d’être riche depuis l’âge de 4 ans. Pour cela, il commence à pratiquer très tôt le poker dans les tripots illégaux de sa ville d’origine. Après quelques problèmes financiers mais surtout juridiques, il abandonne tout pour se rendre à Las Vegas dans le but de réaliser son rêve d’enfant. Et on peut dire que Daniel Negreanu a réussi : il détient aujourd’hui une fortune de presque 40 millions de dollars (39,656,197 $) ! Ses talents de lecture de jeu impressionnant lui ont permit de gagner 2 World Poker Tour et 5 bracelets WSOP.

 

1. Justin Bonomo

Si l’écart entre la 3e et 2nd place est assez important, le premier de ce classement devant de peu Daniel Negreanu. Justin Bonomo a très récemment conquis la première place des plus grosses fortune en gagnant, le 17 juillet dernier, le Big One for One Drop et sa récompense de 10 millions de dollars. Ce joli pactole est venu s’ajouter à ses précédents gains pour atteindre l’incroyable somme de 42,979,593 $ ! Aucun autre joueur avant lui n’avait atteint ce seuil record. Il faut dire que l’année 2018 réussie plutôt bien à l’Américain (oui, encore un Américain…) qui a accumulé pas moins de 25 millions depuis le 1 janvier. En sachant que l’année n’est pas encore terminée, tout comme sa carrière, il est fort possible que Justin Bonomo conserve sa première place et entraîne ce record de gain vers des sommets vertigineux s’il continue sur sa très bonne lancée...

 

Du côté de la France…

Chez les joueurs français, la première place est actuellement occupé par le célèbre Bertrand Grospellier aka ElkY. Présent sur la scène depuis de très nombreuses années, il a accumulé depuis tout ce temps près de 14 millions de dollars, 13,603,268 $ pour être exact. Rien d’étonnant pour le ténor du poker français. Mais ayant réduit sa présence dans les grands tournois, il risque fort de perdre sa place dans peu de temps. En effet, il est talonné de près par Benjamin Pollak qui affiche un pactole total de 11,691,101 $. L’année 2018 semble plutôt lui réussir, comme en atteste ses multiples victoires, notamment celle au High Roller des EPT Barcelona. S’il continue comme ça, nul doute qu’il détrônera ElkY dans peu de temps. Enfin, la dernière place du podium est occupé par Antoine Saout avec près de 8 millions de dollars. Si Saout est un joueur professionnel depuis près de 10 ans déjà, ce n’est qu’en 2017 qu’il a réellement consolidé sa fortune en remportant sur une année 7,5 millions de dollars. Derrière lui, de nombreux autres joueurs français se construisent également une jolie fortune de plus en plus rapidement : ce petit classement risque donc de vite évoluer !