Retrouvez tous les résultats de la 24e journée de la Ligue 1 Conforama

Résumé de la 24e journée de la Ligue 1 Conforama

Malheureusement pour Lyon, la belle série de victoire depuis le début de l’année a finalement pris fin face à Nice (0 - 1). Trop juste offensivement, les Lyonnais conservent tout de même leur 3e place au classement, mais sont dorénavant à 6 points derrière Lille. Pour les Gones, l’histoire semble être un cycle qui se répète. Déjà bourreau du PSG lors de la saison précédente, ils avaient ensuite succombé face à Bordeaux. Cette année, après avoir de nouveau battu les Parisiens, Lyon s’est une nouvelle fois fait battre, mais cette fois par l’OGC Nice. Pourtant, la victoire au bout du match semblait leur être promise tant la domination fut importante face à des Niçois qui semblaient faire une soirée portes ouvertes aux abords de leur zone de penalty. Pourtant, les Lyonnais n’ont jamais réellement su exploiter ses failles et ont rarement fait autant preuve de maladresses, aussi bien techniquement que dans les choix de jeu… Ces problèmes se sont clairement matérialisés lorsque Ndombele a commis l’irréparable en provoquant un penalty à la 69e minute, qui est tranquillement transformé par Rémi Walter. Cette erreur scelle alors le destin de Lyon qui peut blâmer aussi bien son manque de réussite que de lucidité. Au contraire, la technique du roseau a plutôt réussi aux Niçois qui ont plié (très proche du point de rupture) durant la première mi-temps pour resserrer les rangs lors de la seconde, jusqu’à la contre-attaque salvatrice et ce fameux penalty. Comptablement parlant, c’est une mauvaise opération pour Lyon qui accumule des points de retards sur le LOSC, dauphin de la Ligue 1. Pour Nice, cette victoire relance ses chances dans la course à l’Europe.
Tandis que Lyon n'a engrangé aucun point en cette 24e journée de L1, Lille s’est permis de creuser encore un peu plus l’écart en venant à bout de l’En Avant Guingamp 2 - 0. C’est donc la cinquième victoire consécutive pour les Lillois lors de match à l’extérieur en Ligue 1. Après la défaite contre Rennes en huitième de finale de la Coupe de France, Lille se devait de montrer qu’il était le digne dauphin du PSG, cette année encore indéboulonnable de sa première place, en allant chercher une nouvelle victoire. C’est donc chose faite avec cette rencontre maîtrisée de bout en bout. Il faut dire que Guingamp n’a pas vraiment brillé et n’a su se montrer dangereux qu’à deux reprises en seconde mi-temps. La première occasion fut un ascenseur émotionnel avec un but de Marcus Thuram finalement refusé après consultation du VAR. Puis Nolan Roux a cru pendant quelques instants offrir l’égalisation à son équipe, mais c’était sans compter sur la bonne parade du portier lillois. Au contraire, les Dogues ont su profiter de la faiblesses de leur adversaire du jour, même s’il a fallu attendre la seconde moitié de jeu pour les voir inscrire le premier but. C’est Rafel Leao qui se charge d’ouvrir le score au retour des vestiaires à la 47e sur le service d’Ikoné. Puis Loïc Rémy se charge de mettre fin aux espoirs de Guingamp dans les arrêts de jeu sur un penalty qu’il s’était lui-même procuré.

Notons enfin que la série noire continue pour le Paris Saint-Germain qui bat Bordeaux 1 - 0, mais se voit priver de Cavani, se blessant lors de son tir du penalty de la victoire, pour ses prochains matchs en Ligue des Champions.

 

Retrouvez tous les résultats de cette 24e journée de la Ligue 1 Conforama :

Vendredi 8 Février 2019
Dijon 1 - 2 Marseille
Samedi 9 Février 2019

Strasbourg

Amiens

PSG

1 - 2

1 - 0

1 - 0

Angers

Caen

Bordeaux

Dimanche 10 Février 2019

Guingamp

Nice

Rennes

Montpellier

Nantes

Toulouse

0 - 2

1 - 0

3 - 0

2 - 2

2 - 4

1 - 1

Lille

Olympique Lyonnais

Saint-Étienne

Monaco

Nîmes

Reims