Comment faire un dépôt sur un site de poker en ligne ?

Comment déposer de l’argent sur un site de poker en ligne ?

Vous pratiquez le poker entre amis depuis quelque temps et souhaitez tenter votre chance en ligne ? Ou peut-être que vous fréquentez déjà des cercles de casinos, avez quelques tournois à votre actif et que le poker en ligne vous intéresse pour son côté pratique ? Ou vous souhaitez simplement démarrer un nouveau hobby et apprendre au fur et à mesure de vos parties sur Internet ? Au final, qu’importe votre expérience, les étapes pour rejoindre un site de poker en ligne sont les mêmes pour tous. Et pour y voir plus clair, BetRoyale.fr a rédigé toute une série d’articles explicatifs. Dans celui-ci, nous verrons comment déposer de l’argent sur un site de poker en ligne.

 

Quel moyen de paiement pour déposer de l’argent sur un site de poker en ligne ?

Afin d’avoir des fonds pour miser lors de ses parties de poker en ligne est une nécessité (à moins que vous ne profitiez de bonus poker gratuit). Mais pour ce faire, il est indispensable  de choisir dans un premier temps son moyen de paiement. Contrairement aux retraits qui sont limités, les opérateurs offrent plusieurs méthodes de paiements différentes qui ont chacune leurs avantages comme leurs désavantages. Tous les sites de poker en ligne proposent de créditer son compte par virement bancaire. C’est sans aucun doute le moyen le plus répandu parmi les joueurs, mais malheureusement la plus longue. En effet, il faut attendre plusieurs jours avant de voir la transaction confirmée. En plus du virement bancaire, il est également possible chez tous les opérateurs d’ajouter du solde par carte bancaire. En plus de ces deux moyens de paiement des plus classiques, les sites peuvent proposer une multitude de méthodes différentes. Vous pourrez déposer votre argent par l’intermédiaire de votre portefeuille électronique, très en vogue ces derniers temps, ou encore en utilisant des cartes prépayées. Malheureusement, les dépôts par chèques ou via transfert d’argent international comme Western Union sont pour le moment indisponible chez les opérateurs agréés par l’Arjel. Néanmoins, la variété de choix est assez grande pour pouvoir satisfaire l’ensemble des joueurs.


 

Les étapes pour déposer de l’argent sur un site de poker en ligne

Après avoir expliqué et présenté les moyens de paiement, il est maintenant temps d’aborder la question du dépôt en lui-même. Ce guide reprend une par une les différentes étapes afin de déposer de l’argent sur son compte. Attention néanmoins, il est important de noter que ce processus peut varier d’un site de poker à un autre. Malgré cela, il est tout de même possible d’établir un guide regroupant les étapes que vous rencontrerez à coup sûr :

 

1.La création d’un compte joueur

Avant même de vouloir faire un dépôt, il est obligatoire de se créer un compte sur le site de poker en ligne que l’on a choisi. Rien de très sorcier, il suffit de trouver le bouton d’inscription sur le site en question (qui est bien souvent très facile à repérer !) et de se laisser guider. Dans un premier, il vous suffit de simplement renseigner quelques informations comme votre pseudonyme, votre nom et prénom, votre mot de passe et votre adresse e-mail. Attention tout de même à ne pas faire d’erreurs de saisie car ces dernières peuvent être pénalisantes pour la suite !

 

2. Valider votre identité

Une fois votre compte joueur créé, il vous sera demandé de confirmer votre identité. Cette étape est obligatoire non pas pour déposer, mais pour pouvoir retirer ses gains lors de paris gagnants. Vous devrez alors renseigner diverses informations personnelles et faire parvenir une copie recto-verso d’une pièce d’identité (carte d’identité nationale, permis de conduire ou passeport) ainsi que votre RIB (vos informations bancaires). Comme précisé, il ne sera pas possible de récupérer vos gains tant que votre compte ne sera pas définitivement validé, mais vous pourrez d’ors et déjà déposer et placer des paris le temps que les vérifications soient faites. N’ayez crainte, toutes ces informations resteront strictement confidentielles et permettent de limiter les fraudes ou les systèmes de blanchiment d’argent.

 

3. Définir votre moyen de dépôt

Dernière étape, mais pas des moindres ! C’est enfin le moment de déposer votre argent sur votre compte. Après avoir parcouru nos différents articles présentant les méthodes de paiement, vous avez choisi celle qui vous convient et vérifiez que votre opérateur l’accepte. Il est maintenant important d’étudier le seuil d’un dépôt minimum et maximum pour ne pas se retrouver bloqué et, dans le pire des cas, louper un pari ! Attention également aux sites qui prélèvent des frais lors des dépôts (même s’ils sont de plus en plus rares).

 

Voilà ! Généralement, qu’importe le moyen de dépôt utilisé, vous pourrez profiter de votre argent quasi-instantanément. N’hésitez pas également à lire les conditions d’utilisation du site sur lequel vous vous êtes inscrit pour ne pas avoir de mauvaises surprises !