Retrouvez tous les résultats et résumés de la 33e journée de Ligue 1 Conforama

Résumé de la 33e journée de la Ligue 1 Conforama

Après avoir loupé trois occasions de remporter prématurément la couronne de la Ligue 1 contre Strasbourg, Lille et Nantes, le PSG a finalement été sacré champion avant même de rencontrer Monaco. En effet, il fallait que Lille fasse un sans-faute jusqu’au bout pour faire tenir le suspens. Mais ce dernier est définitivement tombé lorsque le LOSC a fait match nul (0 - 0) face à Toulouse, permettant aux Parisiens de devenir intouchable grâce à leur avance aux points. Pour l’occasion, les joueurs du Paris Saint-Germain portaient des maillots spéciaux en l'honneur de la cathédrale de Notre-Dame, qui a été gravement endommagée par un incendie en début de semaine dernière. Tous les noms au dos ont été remplacés par “Notre-Dame”, et les pompiers qui ont aidé à éteindre l'incendie ont été mis à l’honneur lors du coup d’envoi. Monaco, qui se doit de gratter tous les points possibles pour espérer se maintenir en Ligue 1 Conforama, a eu sa première occasion très tôt dans la partie lorsque le tir de Rony Lopes a forcé Alphonse Areola à sortir de sa zone de confort pour empêcher le but. L'ancien joueur de Monaco, Mbappé, n’aura pas épargné le club qui l’a propulsé sur le devant de la scène en inscrivant un triplé, après 3 semaines de disettes (15e, 38e, 56e). Pour l’occasion, Tuchel a fait rentré Neymar pour tout la seconde période du match, qui n’avait pas foulé le terrain depuis sa blessure face à Strasbourg le 23 janvier dernier. Cavani a également profité de 20 minutes de jeu, et l’on a pu voir pendant quelques instants une équipe du PSG presque au grand complet. Mais les retrouvailles ont vite tourné au cauchemar avec la sortie sur blessure de Verratti et Kehrer… Le 11 type est encore chamboulé, à peine une semaine avant la finale de la Coupe de France où le club de la capitale affrontera Rennes.
L'OM a remporté sa deuxième victoire consécutive en battant Guingamp, qui a de plus en plus de mal à prendre des points. Grâce à cela, les Marseillais sont passés à la quatrième place provisoire. Mario Balotelli n'était plus suspendu, mais n’a pas pour autant joué à cause d’une blessure. C’est donc Luiz Gustavo, seconde titularisation d’affilé, qui reprend le flambeau et semble retrouver confiance, du moins face à des équipes plus faibles. C’est lui qui ouvre le score dès la 5e minute pour mettre ses coéquipiers sur les rails de la victoire.
Le capitaine des Phocéens, Dimitri Payet, se créait une double occasion qu’il n’arrive pas à conclure (21ème), puis Nolan Roux de l’EAG manquait lui le cadre (29ème). L'OM prend de l’avance sur un centre de Florian Thauvin, qui récupère une balle mal gérée par l’adversaire, et enclenche un une-deux avec Payet qui se conclut sur un centre de ce dernier sur la tête de Lucas Ocampos qui inscrit le second point pour l’OM (39e). Mais Guingamp ne lâche rien et revient en deuxième mi-temps avec l’intention de renverser le cours du match. Malheureusement, les rares occasions ne sont pas concrétisées par manque de justesse et de chances jusqu’à la 57e où N'Gbakoto inscrit enfin un but pour son équipe. Mais tous les espoirs bretons sont douchés à la 86e avec le troisième et dernier but marseillais de la rencontre signé Germain.

 

Retrouvez tous les résultats de cette 33e journée de la Ligue 1 Conforama :

Vendredi 19 Avril 2019

Dijon

OL

3 - 2

2 - 1

Rennes

Angers

Samedi 20 Avril 2019

Nice

Nîmes

Strasbourg

Guingamp

0 - 1

2 - 1

1 - 3

1 - 3

Caen

Bordeaux

Montpellier

Marseille

Dimanche 21 Avril 2019

PSG

Reims

Toulouse

Nantes

3 - 1

0 - 2

0 - 0

3 - 2

Monaco

Saint-Etienne

Lille

Amiens