22 janv. 2019 25 janv. 2019
Emiliano Sala a disparu en plein vol vers Cardiff
C’est par une terrible nouvelle que la planète football s’est réveillé ce mardi 22 janvier : l’avion transportant Emiliano Sala a totalement disparu des radars alors qu’il se rendait à Cardiff. L’ancien Nantais de 28 ans, fraîchement recruté par le club anglais, était revenu en France pour faire ses derniers adieux à ses anciens coéquipiers. Supposé atterrir aux alentours de 21h hier soir, l’avion a cessé de communiquer avec les contrôleurs aériens vers 20h.
Les recherches se poursuivent à l’aide de deux hélicoptères et des canots de sauvetage qui parcourent les mers au large des îles Anglo-Normandes. Le dernier communiqué officiel de 16h30 indique que les secours n’ont pour le moment retrouvé aucune trace de l’avion ou de ses passagers. Malheureusement, l’espoir de les retrouver son mince voir inexistante d’après John Fitzgerald, responsable d’une des équipes de recherches interrogé par Sofoot.
La semaine dernière, Emiliano Sala avait signé son nouveau contrat avec Cardiff City pour un montant record d'environ 17 millions d'euros. Il évoluait dans l'hexagone depuis 2012 et s’est fait remarquer cette année avec le FC Nantes après avoir marqué 12 buts en Ligue 1 en seulement 19 rencontres à la mi-saison.