Les Bleus sont en grande forme et le prouve en battant l’Islande 4 à 1 en match de qualification pour l’Euro 2020.

Qualification Euro 2020 : la France bat l’Islande 4 - 0

Nouveau succès pour l’équipe de France de football dans ses matchs de qualification pour l’Euro 2020 ! Après avoir réalisé une entame presque parfaite en battant la Moldavie 4 - 1, les Bleus réalisent une autre belle performance en écrasant cette fois l’Islande 4 - 1 ! Cette nouvelle victoire porte la France tout en haut du groupe H avec 6 points et lui assure presque de passer à la prochaine phase du tournoi qualificatif.

Les joueurs français auront régalé les spectateurs venus admirer leurs champions du monde au Stade de France. La rencontre aura également été l’occasion de fêter le centenaire de la Fédération Française de Football (bien que la véritable date soit le 7 avril), qui aura eu comme beau cadeau une victoire totale de ses meilleurs représentants. Car si le triomphe face à la Moldavie était déjà rassurant et prometteur, le malheureux but accordé à l’adversaire était venu (un peu) assombrir ce ciel pourtant si lumineux. Cette fois, l’EDF a dominé de bout en bout des Islandais impuissant qui n’auront pas su trouver le chemin des filets français ! Encore une fois, le trio d’attaquant a marqué son petit but et, une nouvelle fois encore, un petit point bonus a été marqué par un défenseur. On se répète peut-être, mais ce résultat est plutôt rassurant face à une équipe connue pour jouer avec un gros bloc défensif bas comme avait tenté de faire la Moldavie. Par le passé, les Bleus ont grandement peiné à s’imposer et surtout marquer des points contre ce genre d’équipe.

Tout commence par l’ouverture du score par Samuel Umtiti à la 12e minute de jeu qui reprend de la tête un centre servit par Mbappé. Le défenseur, resté haut après un corner, dévie la balle qui rebondit sur le poteau avant de rentrer. Si aucun autre but ne sera inscrit durant le reste de la première mi-temps, les Français auront tout de même complètement étouffé des Islandais clairement inférieure sur le plan physique et technique. Les Bleus semblent avoir retrouvé leurs automatismes acquis lors du Mondial 2018 en Russie (la composition de l’équipe alignée ces deux derniers matchs n’ayant quasiment pas changé) et ce fut une véritable démonstration de football qui s’est jouée au Stade de France. Même Benjamin Pavard a tenté à deux reprises de recréer son exploit face à l’Argentine, en réitérant les mêmes gestes aux mêmes endroits du terrain, dont la seconde tentative a rasé les filets islandais. Au retour des vestiaires, les Bleus appliquent toujours la même intensité qui fait finalement craquer les Vikings à bout de souffle. Le second but du match est signé Olivier Giroud, qui réalise son 35e but avec l’EDF, qui reprend du genou (oui oui) un centre de Pavard (68e). Puis, 10 minutes plus tard, Kylian Mbappé s’offre son point de la rencontre en gobant la défense et en remportant son duel face au gardien (78e). Enfin, Griezmann conclu le spectacle à la suite d’une superbe passe talonnade de Mbappé qu’il se charge de transformer.