Le PSG se rassure en battant ManU 2 - 0

Le PSG se rassure en battant Manchester United à Old Trafford

L’équipe la plus forte de la “Farmers League” a frappé un grand coup au pays du thé et du football en battant Manchester United 2 - 0 sur sa propre pelouse, à Old Trafford. Si cette victoire permet au club parisien d’augmenter grandement ses chances d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions, elle rentre également dans l’histoire : avant lui, aucun club français n’avait réussi à battre les Anglais dans leur propre fief !

Pourtant, la tâche paraissait bien compliquée côté Parisien avec les absences annoncées de Neymar et Cavani à la suite de blessures, deux piliers du plan de jeu mis en place par Thomas Tuchel. Mais tout n’était pas gris dans ce triste tableau grâce au retour de Verratti de retour de convalescence, qui a indéniablement participé à la victoire de son équipe. Mais la star incontestable de choc a été Marquinhos, qui a eu la lourde tâche de marquer Pogba. Mission dûment remplie, ce dernier n’a que rarement pu s’exprimer tant le Brésilien l’a étouffé tout au long de la rencontre, privant Manchester de sa pièce maîtresse. Sans leur Pioche à tout faire, les Red Devils ont eu bien du mal à se projeter vers la surface parisienne et ne sont que très rarement montrés dangereux en 90 minutes de jeu.

Pourtant, la première mi-temps annonçait un match bien plus serré que prévu. Pendant 45 minutes, les deux équipes se sont mutuellement neutralisées, chacune ayant élaboré une tactique pour contrer celle de l’autre. Mais dans ce genre de situation, tout bascule avec le premier but. Et c’est le PSG qui s’est offert cet avantage à la 53e sur un intelligent démarquage d’un de ses défenseurs. Sur un corner de Di Maria, Kimpembe se libère de Matic et vient récupérer à la retombée le ballon pour le coller au fond des filets de De Gea, impuissant dans cette situation. De ce premier point débute la domination du club français et le naufrage des Anglais. Désormais derrière au score, Manchester se doit de réagir, mais s’expose par la même occasion et offre alors plus d’espace à un Di Maria à l’humeur revancharde envers son ancien club. Et l’Argentin s’est régalé de ces nouvelles opportunités et en fait profiter l’un des seuls piliers de cette attaque encore intacte : Kylian Mbappé. Sur une belle action collective qui part du côté du terrain parisien, Di Maria allume les moteurs et déborde sur le côté gauche d’où il repère le prodige de 20 ans qui a lui enclenché la Nitro plein axe. L’Argentin sert le Français d’un centre ras de terre que ce dernier, ayant enfumé la défense anglaise auparavant, se charge de convertir en second but seulement 10 minute après le premier (60e).

Opération plus que réussie pour le Paris Saint-Germain qui s’attribue la victoire 2 - 0 à l’extérieur, s’assurant un match retour plus confortable. De plus, notons que Paul Pogba ne sera pas de la partie au Parc des Princes le 6 mars prochain à la suite de son carton rouge vers la fin de la rencontre. Si tout allait pour le pire avant ce début de 8e de finale pour Paris, les étoiles ont depuis l’air de s’être alignées !