Pas de problème pour le PSG qui bat Nantes en demi-finale de Coupe de France 3 - 0.

Le PSG se qualifie pour la finale de la Coupe de France

Sans grande surprise, le PSG est en route pour conquérir un nouveau titre en Coupe de France en balayant de son chemin Nantes par une large victoire à domicile 3 - 0. Les Parisiens n’ont pas montré leur meilleur visage, et l’arbitrage, qui a une nouvelle fois créé la polémique, ne saura pas aider à redorer le blason d’une équipe peu convaincante dans cette demi-finale. Cela semble un peu sévère envers l’actuel détenteur de la Coupe, surtout lorsque l’on regarde le score final, mais le PSG a habitué à tellement mieux que l’on est forcément quelque peu déçu après une prestation de ce calibre. Qu’importe au final, le résultat reste le même : Paris rencontrera Rennes en finale de la Coupe de France.

Tout débute avec un but inattendu de la part de Verratti, qui a également quelques jours plus tôt marqué avec la sélection italienne lors des matchs de qualification pour l’Euro 2020. Servi par Mbappé, l’Italien trompe des 20 mètres d’un tir croisé le portier nantais pour ouvrir le score (29e). Assez rare pour le noter, le jeune prodige de 20 ans rate un penalty à la 67e, accordé après vérification des vidéos VAR, qui aurait pu permettre à son équipe de faire le break. Dans l’ensemble, Mbappé n’a pas délivré une prestation comme celles auxquelles il nous avait habitué depuis maintenant quelques mois. Mais le champion du monde ne manque pas la seconde chance qui lui est accordé en transformant cette fois un penalty à la 85e. Enfin, le troisième et dernier but de la rencontre est marqué par Dani Alves ! Parfaitement servi par Verratti, le Brésilien trompe parfaitement le gardien nantais d’un joli lob du plat du pied.

Dans l’ensemble, il n’y pas grand chose à relever de cette rencontre. Nantes, qui s’est retrouvé en infériorité numérique à la 71e après l’expulsion de Coulibaly pour un second carton jaune, était trop faible individuellement et techniquement pour rivaliser avec le géant parisien. Il faut également souligner qu’ils n’ont clairement pas été aidés par un arbitrage une nouvelle plus que douteux… Entre un penalty oublié et la consultation du VAR, sur des actions légères, amenant à des penaltys pour Paris, il y a de quoi avoir un goût amer dans la bouche. Pour couronner le tout, la prestation du PSG en tant que collectif n’a pas été de qualité, où encore une fois les fortes individualités ont fait la différence pour sauver l’équipe.