Rennes plie Arsenal avec 3 buts à 1 et peut viser les quarts de finale d'Europa League

Rennes gagne contre Arsenal 3 - 1 en Europa League

Après un début de match compliqué, Rennes a su se reprendre et à dominer Arsenal dans les grandes largeurs ! Bien que ces derniers étaient réduits à 10, les Bretons ont une nouvelle fois fait démonstration de leur football. Depuis leur victoire contre Betis la semaine dernière, les Rennais semblent être sur le petit nuage et continue leur course folle en Ligue Europa. Si tout n’est pas encore joué, il n’y a qu’à voir la débâcle du PSG, le Stade Rennais est en très bonne position pour prétendre participer aux quarts de finale de la C3.

Il faut dire que Rennes vis en ce moment un rêve tout éveillé. Jamais de son histoire les Bretons sont allés aussi loin dans une compétition européenne. Ils connaissent donc pour la première la pression et l’excitation du football européen, bien différent du national. De plus, ce n’est pas moins qu’Arsenal qui se dresse sur leur chemin pour ces huitièmes de finale, qui lui connaît plutôt bien la maison. Et l’expérience a parlé d’entrer de jeu au Roazhon Park, où les Anglais ne se sont pas fait prier pour étaler tout leur talent. Dès la 4e minute de jeu, ce talent est renforcé par une bonne dose de chance et de réussite, ce qui permet à Iwobi de marquer sur ce qui devait sûrement être un centre. Rennes ne s’est pas pour autant laissé abattre. Après 15 rudes minutes, la contre-attaque s’est mise en marche et les Bretons se sont montrés bien plus menaçant. Les Anglais peuvent d’ailleurs remercier chaudement leur portier, qui n’est autre que Cech, qui leur a sauvé la mise à de nombreuses reprises. Ce dernier aura douché plusieurs fois les espoirs de Ben Arfa, en grande forme depuis son transfert, auteur de nombreux tirs et actions dangereuse pour Arsenal. Les Gunners cèdent enfin peu avant la pause et voient même un des leurs êtres expulsé. Sokratis accroche Sarr qui cavale tout droit vers les buts et écope d’un second jaune, synonyme de rouge. Sur le coup de franc accordé en conséquence de la faute, Benjamin Bourigeaud voit son premier tir repoussé une première fois par le mur, mais la balle revient dans ses pieds et le deuxième essaie termine dans la lucarne de Cech, impuissant.
De retour des vestiaires, Arsenal doit composer avec un effectif réduit pour les 45 prochaines minutes. Forts de cet avantage, les Bretons en profitent pour donner une leçon de football aux Anglais. Précis, vaillants, justes, les Rennais semblent vite s’adapter aux exigences d’une compétition européenne face à un adversaire expérimenté. Cette fougue est finalement récompensée à la 65e, lorsque la chance décide de changer de camp. Mehdi Zeffane récupère le ballon avant que le ballon ne sorte en six mètres et tente de remettre un centre qui est dévié par Nacho Monreal, trompant Cech et offrant un second point pour Rennes. L’affaire semblait pliée tant Arsenal était à bout de souffle. Mais c’était sans compter sur Sarr. L’action du dernier but démarre par un contre, celui qu’on enseigne à l’école tant l'exécution est propre et parfaite, et remonte ainsi tout le terrain. Léa-Sliki hérite du ballon dans le couloir gauche et passe sur l’autre côté un Sarr en pleine course plonge pour planter de la tête : magnifique action de A à Z. Le match se conclut donc sur la victoire du Stade Rennais, à domicile, 3 à 1. Reste à confirmer définitivement la montée en puissance des Bretons lors du match retour sur les terres d’Arsenal, chose qui ne sera pas aisée mais pas insurmontable.