Tottenham s’est imposé face à Manchester City lors du match aller des quarts de finale de la LDC.

Tottenham bat Manchester City 1 - 0 en quart de la LDC

Le but de Son Heung-min en fin de match a donné à Tottenham un avantage crucial et bien mérité sur Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions. Dans une atmosphère de folie dans leur nouveau stade, les Spurs ont surmonté l’abandon d’Harry Kane, blessé à la cheville en deuxième période. Les Anglais avaient survécu au penalty précoce accordé après consultation du VAR après que Danny Rose ait été jugé coupable d’une main sur le tir de Raheem Sterling. Sergio Aguero a tenté sa chance, mais le portier de la sélection française Hugo Lloris a sauvé la mise pour son équipe. Après cette occasion, Manchester City n'a jamais été su trouver la faille et doit maintenant inverser la tendance au stade d'Etihad le 17 avril prochain pour espérer décrocher un quadruplé légendaire : Champions League, Premier League, FA Cup et Coupe de la Ligue.

La star de la soirée aura été sans aucun doute le Sud-coréen Son Heung-Min qui a tout de l'attaquant moderne idéal : infatigable, généreux, un sens du but et une volonté d'assumer ses responsabilités. Et il aura bien besoin de rester aussi solide pour pouvoir assumer le départ de Kane, blessé pour une durée encore indéterminée, qui a joué à son plus haut niveau depuis la coupe du Monde 2018.

La fiche de match qu’a présenté Guardiola a fait bondir beaucoup de monde, notamment en nommant Delph au poste d'arrière gauche qui a laissé City avec un énorme défaut sur ce côté. Il a bataillé toute la soirée pour faire face à Son, ce qu’il a échoué à faire dans les dernières minutes de la rencontre… Est-ce que City peut encore renverser la vapeur et espérer réaliser son quadruplé historique ? Évidemment, rien n’est encore joué, mais les statistiques et l’expérience passée du club indiquent que cela ne sera pas aisé, sinon impossible. Mais ca ne serait pas la première fois que l’impossible se réalise en Champions League : demandez au Paris Saint-Germain ce qu’il en pense...