Rennes s’est imposé 3 - 2 face à Lyon en demi-finale de Coupe de France

Rennes s’envolent en Finale de la Coupe de France

Rennes a validé son ticket pour participer à la finale de la Coupe de France en venant à bout de Lyon 3 - 2. Les Bretons confirment par cette nouvelle victoire leur grande forme, tandis que les Lyonnais tombent eux de haut. Sans titre depuis 2012, ca ne sera pas cette année que l’OL remplira ses objectifs une fois de plus… Et on ne peut pas dire que Rennes a volé le match tant Lyon a été dépassé sur le plan défensif, avec un Marcelo qui a complètement pris l’eau. De son côté, le Stade rennais a été efficace et réaliste : 5 tirs cadrés pour 3 buts. Ben Arfa a une nouvelle fois démontré l’étendu de son talent et sa résurrection après un passage à vide, remarqué, au PSG. Pourtant, Lyon a su se créer des occasions (13 tirs dont 7 cadrés) mais sans jamais réellement concrétiser leurs percées.

Rennes se charge d’ouvrir le score peu avant la fin de la première période avec un but de Niang(40e). Ce dernier, servi d’un centre de Sarr, efface Marcelo et trompe Lopes. Mais Lyon répond dès son retour de la pause avec un but de Traoré pour revenir à égalité (47e). Les deux équipes se tirent la bourre et font des aller-retours d’une surface à l’autre, tentant des tirs rarement cadrés. Mais c’est Rennes qui reprend finalement l’avantage sur un corner à la 55e. Mais l’histoire n’est pas encore finie et Lyon bénéficie d’un penalty (généreux) suite à une main collée d’André. Dembélé se charge de le transformer en prenant à contre-pied le portier breton. Finalement, c’est Rennes qui inscrit le but finale de la rencontre sur une action qui aurait pu être un énorme regret. Ben Arfa centre de la gauche sur Bourigeaud qui loupe complètement sa reprise. Heureusement pour les Bretons, Bensebaini a bien suivi et frappe la balle du droit à l’entrée de la surface (on peut noter l’absence de la défense lyonnaise sur l’ensemble de l’action…) qui termine au fond des cages de Lopes. Score finale : 3 - 2 pour Rennes qui file en finale de la Coupe de France !

Si l’OL se devait de gagner un match, c’était bien cette demi-finale. Il est peut-être temps pour le club de changer d’entraîneur, Bruno Genesio ne semblant pas réussir à installer une certaine stabilité dans le jeu de son équipe, à la fois tombeur de la machine parisienne en Ligue 1, mais incapable de s’imposer dans les grands rendez-vous, que ce soit en Coupe de France ou en Ligue des Champions. D’ailleurs, Jean-Michel Aulas devait tenir une conférence après la rencontre pour annoncer le prolongement du coach, mais la décision a été repoussé à la fin de la saison. L’avenir pour ce dernier est donc plus qu’incertain. Pour les Rennais, la tâche sera ardue pour la finale où ils affronteront le PSG qui ne peut se permettre de laisser filer un nouveau titre, après avoir perdu la LDC et la Coupe de la Ligue. Mais l’espoir est tout de même permis pour les noir et rouge qui enchaînent les bons résultats depuis plusieurs mois !